Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Le Havre AC : Bodmer grille la politesse à l'AJ Auxerre et au FC Metz


Mardi 13 Janvier 2026 12:54 - écrit par



Romain Faivre va rejoindre le HAC

Romain Faivre va retrouver la Ligue 1. Après la rupture de son prêt avec Al-Taawoun en Arabie saoudite, le milieu offensif français doit s’engager avec Le Havre AC, sous la forme d’un prêt en provenance de Bournemouth jusqu’à la fin de la saison. Une info révélée par le journaliste Marc Mechenoua, alors que l'AJ Auxerre et le FC Metz étaient également sur les rangs.

Un retour en France pour se relancer, dans un championnat qu’il connaît bien, et dans un contexte où le HAC a clairement besoin de créativité entre les lignes. Un pari malin signé du directeur sportif, Mathieu Bodmer, qui est un coutumier du fait en ce qui concerne les joueurs à relancer.

Parti l’été dernier à Al-Taawoun pour découvrir la Saudi Pro League, l’ex-joueur de Brest, Lyon et Lorient n’a jamais vraiment décollé dans le Golfe, entre temps de jeu réduit et adaptation compliquée. Bournemouth, club auquel il appartient, a donc accepté de mettre fin à cette étape saoudienne pour lui offrir une nouvelle porte de sortie.

Le Havre en profite et va récupérer Faivre en prêt jusqu’en juin. Le joueur doit passer sa visite médicale dans la journée avant l’officialisation attendue. Pour le HAC, c’est l’opportunité de s'offrir les services d'un joueur capable d'apporter une bonne dose de technicité, mais également capable de casser des lignes, d’animer un côté ou de jouer dans le cœur du jeu.

Ce dossier n’était pourtant pas réservé d’avance au club normand. L'AJ Auxerre qui cherche également à renforcer son animation offensive, faisait partie des premiers intéressés par le profil du Français, tout comme le FC Metz, qui partait cependant avec quelques longueurs de retard. Mais Le Havre a accéléré au bon moment et a donc raflé la mise.



Suivez-nous